Pour une main-d’œuvre touristique préparée aux défis de demain
Sous la présidence du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme, le Comité Main-d’œuvre et Ressources Humaines a pour objectif de favoriser une intégration à l’échelle humaine de l’intelligence artificielle dans les stratégies de développement de la main-d’œuvre et de gestion de la qualité de la destination.
Grâce à une approche centrée sur les compétences et la gestion des talents, le comité travaille à préparer les professionnels du tourisme aux défis et opportunités créés par l’IA.
Membres du comité main d'oeuvre
et ressources humaines
Les objectifs
1
Recenser les effets de l'IA
Recenser les effets de l’IA sur l’organisation du travail et identifier les besoins du secteur pour une adoption réussie de ces technologies.
2
Programmes de formation
Créer des programmes de formation pour les gestionnaires et les employés de l’industrie touristique pour faire face aux opportunités et aux défis de l’IA.
3
Développer des outils
Développer des outils pratiques pour favoriser l’intégration de l’IA dans les opérations quotidiennes et les prestations de services touristiques.
4
Mobilisation des entreprises
Mobilisation des entreprises pour faire évoluer leurs pratiques d’affaires et de gestion face à l’émergence de l’Intelligence artificielle.